Voici quelques résumés qui vous donneront peut-être envie de lire ces livres. Je vous les conseille vivement et vous invite à me faire part de vos commentaires et, qui sait, de m’éclairer sur vos lectures.

Mon blog vous est ouvert. N’hésitez pas à m’écrire.

Amitiés

Martine Hazard

mercredi 25 septembre 2013

Sépulchre




Kate Mosse
Poche

Basé sur le même processus que « Labyrinthe », Kate Mosse nous campe des personnages qui vivent à des époques différentes mais dont le fil conducteur est leur propre lignée.
A la fin du XIXe siècle, Léonie Vernier, très jolie jeune fille de la bonne société parisienne, se voit contrainte par sa mère de quitter Paris avec Anatole, son frère aîné, pour rejoindre sa tante (belle sœur de sa mère), Isolde, à Renne-les-Bains, dans les Pyrénées Orientales. Léonie découvre le Domaine des Cades (nom qu’on donne au bois de genévrier), propriété où vit Isolde, recluse et mystérieuse. Très vite Léonie est enchantée par le décor et découvre les secrets d’un vieux livre sur les tarots et ses légendes.
Mérédith Martin est américaine et décide de visiter Rennes-les-Bains à la recherche d’indices qui complèteront sa biographie de Claude Debussy. Prétexte invoqué pour ce voyage qui, en réalité, est une quête de ses origines. Enfant adoptée, à la suite du suicide de sa mère, elle n’a comme indice sur sa famile qu’une vieille photo sépia d’un militaire et une partition de musique. Se laissant entraîner par une diseuse de bonne aventure, Mérédith se fait tirer les tarots qui lui révèlent la piste à suivre sous forme symbolique.
Des meurtres et des découvertes historiques jalonnent les deux histoires qui nous font rêver dans le décor magnifique de l’Aude et des Pyrénées Orientales que je viens de visiter cet été.
Les personnages sont attachants et presque réels avec leurs amours et leurs déceptions.
Vous aurez des difficultés de quitter l’ambiance de ce passionnant roman.
Kate Mosse rédige actuellement un troisième roman qui se déroulera au moment de la 2e guerre mondiale, toujours dans la même région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire