Douglas Kennedy
Laura est technicienne en imagerie médicale bien appréciée par son environnement professionnel. Elle est capable de suggérer un diagnostic au médecin qui tient régulièrement compte de son avis. En famille, ce n’est pas la même harmonie : un mari au chômage et deux adolescents qui lui donnent du soucis. Richard, lui, est étouffé par une épouse qui ne le comprend pas et un métier peu passionnant : assureur. Ils vont se rencontrer à Boston; Laura assiste à un congrès à la place de son patron et Richard a rendez-vous avec un client.
Par le plus grand des hasards, ils vont se fréquenter et se rendre compte qu’ils ont de nombreux points communs tant en littérature qu’en goût pour les belles choses, la décoration, etc… Un amour fou naît entre eux et ils font des projets d’avenir …..
Encore un roman bien monté, avec un pic d’émotions et…. suite à la lecture. Une belle analyse des sentiments est le noyau de ce roman. On y écrase une petite larme ….Ce n’est pas le meilleur de Douglas Kennedy mais le sujet vous empêche de vous embêter car, parfois, on s’y retrouve...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire