Giacometti et Ravenne
Le Commissaire Antoine Marcas entame une enquête sur le meurtre de l’Abbé Emmanuel tué par un tireur isolé. Ce meurtre rappelle en plusieurs points l’assassinat de JF Kennedy. Le tueur est un franc-maçon, tout comme Antoine mais là s’arrête la comparaison.
Au 18e siècle, un policier, Annibal Ferragus, également franc-maçon, est aux prises avec une société secrète, les Illuminati, qui mettent sur le dos des francs-maçons des tueries qu’ils ont perpétrées eux-mêmes à l’époque de la “Terreur”.
Ces deux histoires parallèles nous conduisent vers des théories conspirationnistes dont les auteurs sont des adeptes d’une société secrète créée en Allemagne au 18e siècle, les Illuminatis.
Difficile de vous résumer ce roman “double”, de vous en dévoiler toutes les facettes car ce serait vous priver de vous faire découvrir un excellent thriller qui vous fait voyager de Paris à San Francisco. Vous évoluerez dans les hautes sphères politiques et financières tout en découvrant les rituels de cette société secrète que les auteurs décrivent dans leur roman de fiction comme une institution toujours d’actualité et qui régit le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire