Camilla Lackberg
Encore une enquête menée par Patrick Hedström et, en circuit parallèle “et non contrôlé”, par sa femme, Erica Falck. Cette fois-ci ils enquêtent sur la disparition de plusieurs jeunes filles dans la région. L’une d’elles a réapparu à l’orée d’un bois avec des blessures atroces sur tout le corps. Les mutilations sont telles qu’elle décède à l’hôpital sans avoir pu communiquer avec ses proches : elle a été énucléée, sa langue a été coupée et les tympans percés. Devant tant d’horreur, l’investigation policière est teintée d’un sentiment d’injustice et d’incompréhension. Beaucoup de personnages interviennent dans l’intrigue, tous des coupables potentiels vu leur passé trouble.
Suite à la lecture de ce roman….. qui me laisse sans grand enthousiasme : intrigue toujours un peu similaire que les autres romans de l’auteur, toujours un retour au passé qui justifie l’attitude au présent, toujours Erica qui se met dans des situations pas possibles.
Il n’y a aucun renouveau dans l’écriture de Camilla qui vit un peu sur sa réputation actuellement.
Et je ne suis pas d’accord avec mon amie, Suzie, qui me dit : “je pense qu’on vieillit car les gens qui m’entourent trouvent ce roman très bon et moi pas !”. Non, Suzy, toi comme moi avons lu toute l’oeuvre de Camilla Lackberg et toi comme moi trouvons que ce dernier roman est sans relief. Et nous ne sommes pas vieilles, juste un peu experte dans les romans suédois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire