Voici quelques résumés qui vous donneront peut-être envie de lire ces livres. Je vous les conseille vivement et vous invite à me faire part de vos commentaires et, qui sait, de m’éclairer sur vos lectures.

Mon blog vous est ouvert. N’hésitez pas à m’écrire.

Amitiés

Martine Hazard

jeudi 9 mars 2017

Am Stram Gram


M.J. Arlidge
Ame sensible s’abstenir. Vous entrez ici dans l’horreur tant psychologique que physique. Voici le pitch : une policière sado-maso tente d’élucider des meurtres dont l’auteur est une femme qui enferme ses victimes et les affament. Les victimes sont par couple, pas spécialement de sexes différents, et sont enlevées et enfermées dans des pièces dont elles ne peuvent s’échapper. Elles ne reçoivent rien à manger, ni à boire et au bout de plusieurs jours, leur bourreau leur offre la possibilité d’avoir la vie sauve à l’un d’entre eux s’il tue l’autre.


Je pense que MJ Arlidge est un peu barjo pour inventer une telle histoire. Au début du roman, vous avez juste envie d’arrêter de lire ces horreurs mais l’histoire est bien faite et vous résistez car vous désirez connaître la fin et que chaque personne impliqué est profondément blessé par la vie. Cela se passe en Angleterre dans un climat froid, pluvieux, ce qui accentue l’effet de déclin total de l’être humain en proie à ses démons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire