Voici quelques résumés qui vous donneront peut-être envie de lire ces livres. Je vous les conseille vivement et vous invite à me faire part de vos commentaires et, qui sait, de m’éclairer sur vos lectures.

Mon blog vous est ouvert. N’hésitez pas à m’écrire.

Amitiés

Martine Hazard

mardi 18 octobre 2016

Maman à tort


Michel Bussi
Premier roman de l’auteur mais certainement pas le dernier. Michel Bussi a l’art de l’intrigue qu’il mène de main de maître. Un nouveau génie dans le thriller français.
Marianne Augresse est commissaire de police, 40 ans, célibataire et en mal d’enfant. Elle se réfugie dans son travail entourée par ses deux adjoints : Papy et Jibe. Une seule amie lui tient lieu de confidente : Angie, une très jolie jeune femme, coiffeuse de son état.  Marianne est confrontée à un psychologue qui lui confie l’histoire d’un enfant qu’il assiste dans une école maternelle et qui crie à qui veut l’entendre que sa mère n’est pas sa vraie mère. Malone a 3 ans et déjà fort éveillé pour son âge : il est capable de lire des lettres et n’écoute que la voix de son doudou, Gouti. Au premier abord, ce sont des babillages d’enfant mais le psy est tellement convaincant et aussi très craquant pour la commissaire qui en “pince” pour lui qu’elle entame une enquête sur les parents de l’enfant. Tout semble naturel : Malone est bien l’enfant de ses parents avec attestation et photos de sa naissance à l’appui. Les parents intiment au psy de ne plus importuner leur enfant. Marianne a en plus, sur le feu, une enquête de vol de bijoux qui a tourné au drame et tente de retrouver les auteurs du vol dont un est sérieusement blessé. Cependant, des événements viennent relancer l’enquête sur les dires de Malone : le psy a été sauvagement abattu… Il était l’amant d’Angie.
Jusqu’au bout vous resterez en pic d’adrénaline à la lecture de ce roman : les rebondissements sont nombreux et très bien amenés, de telle manière que vous les vivez vous-même et que, quand il faut monter dans un avion avec la police aux trousses, vous augmentez un peu la cadence de la course ...Magnétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire